Les chachas des Neiges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Candidature d'un vieux fou

2 participants

Aller en bas

Candidature d'un vieux fou Empty Candidature d'un vieux fou

Message par Pepe-Jules Dim 3 Juil - 14:41

Chers lecteurs,
Laissez moi vous conter l'histoire d'un vieillard solitaire.


Il faut un début à tout

    Tout débute dans un petit village du nom de "Mïn'Moaça", entouré par des montagnes connues pour les minerais qu'elles renferment et pour ses galeries qu'on dit interminables.
Les habitants, de charmantes personnes si vous voulez mon avis, on vu débarquer un nombre incalculable d'aventuriers venus chercher richesse et prospérité.

    C'est dans ce contexte socialement acceptable, vous en conviendrez, qu'est né Jules.
Ses parents, Fenred le bon et Ilgale la bienveillante, lui prédirent un avenir radieux à l'abri de la misère du monde des Douze et du chaos d'Ogrest.


Ca s'est passé ici

    Bien des années passèrent et Jules devint un jeune homme tout ce qu'il y a de plus banal, vivant de la récolte de minerais et du travail des peaux de bêtes. Tout semble aller pour le mieux mais c'était sans compter sur les membres du Culte Occulte.

    Un soir d'été, alors qu'il rangeait ses minerais dans la cave, Jules entendit un hurlement en provenance de l'étage supérieur. Aussitôt, il gravit deux par deux les marches de l'escalier menant au rez de chaussée et il tomba sur le corps encore chaud mais raide de sa mère.
Il sentit alors des larmes couler le long de ses joues. Épris à la fois de colère et de tristesse, il attrapa le premier outil à sa portée, une pelle qu'il avait reçue pour sa majorité. Il voulait venger la mort de sa mère à tout prix !


Le pouvoir de la jeunesse

    Avant de sortir pour aller régler leurs comptes à ceux qui avaient sauvagement assassiné sa mère, Jules se posa un instant pour prier les Douze. Il ne l'avait jamais fait mais il avait entendu qu'un aventurier avait acquis de sérieux pouvoirs grâce aux Dieux. Jules a prié pendant de longues minutes et il attira l'attention d'une seule entité, le Dieu Enutrof.
Ce dernier expliqua à Jules que pour acquérir les pouvoirs tant convoités, il devait renoncer à sa jeunesse. Jules accepta.


Le plat froid de la vengeance

    D'un coup de pied, Jules, devenu Pepe-Jules, enfonça la porte menant vers l'extérieur. D'un pas vif et déterminé, il arriva sur la place du village. L'endroit était en feu et les habitants luttaient tant bien que mal contre les membres du Culte Occulte.
En serrant sa pelle, Pepe-Jules débuta le combat. Celui-ci semblait bien inégal mais les nouveaux pouvoirs de l'enutrof le rendaient plus combatif que jamais.

    Au terme d'une lutte acharnée, Pepe-Jules peinait à tenir debout. C'est alors qu'il aperçu sont père, Fenred, croisant le fer avec le chef de la bande.
Vous le comprendrez surement (parce que mon histoire est super prévisible), Fenred le bon fit l'erreur d'ouvrir sa garde et reçu le poignard de l'ennemi en plein coeur.

    Pepe-Jules s'est alors élancé vers l'ennemi et, profitant de la seconde d'inattention, lui enfonça violemment la pelle dans le crâne. Le chef de bande s'est effondré sur le sol, il était mort. En voyant leur chef à terre, les membres du Culte s'en allèrent à toute vitesse.
Le village de "Mïn'Moaça" était débarrassé de la vermine.


Partir un jour

    Après avoir aidé à enterrer les corps des victimes, Pepe-Jules ne pu se résoudre à rester au village. Il pris un maximum de provisions pour tenir quelques semaines et il quitta "Mïn'Moaça".

    Lors de son voyage il a rencontré de nombreuses personnalités du monde des Douze.
Il a compris que pour survivre dans ce monde il vaut mieux se faire des amis. Il a commencé par rejoindre la Nation de Sufokia, célèbre pour sa flotte et pour son art de la pèche à la greuvette. S'étant orienté vers la Nation de l'eau, il choisi de maitriser le feu (logique).

    Aujourd'hui, sa volonté la plus chère est de préserver le monde de la dévastation, de rallier tous les peuples à notre na...... NON attendez ça c'est pas lui ...!
Enfin Bref, je disais donc qu'aujourd'hui, Pepe-Jules souhaite parcourir le monde de fond en comble afin d'en découvrir les plus grands secrets.

    Si vous le croisez un jour, soyez assurés qu'il acceptera volontiers de faire un bout de chemin avec vous.


    Merci d'avoir accordé du temps à cette histoire.
__________________________

Bonjour, bonsoir,

    Vous l'aurez sans doute compris, je souhaite poser ma candidature pour être membre de votre guilde.

    Dans la vraie vie j'ai 22 ans, je suis Belge (éliminé par le Pays de Galles, je pleurs) et je travaille dans le domaine pédagogique.
Cela va faire plus de 6 ans que je traine sur les jeux Ankama. J'ai commencé par Dofus mais lorsque j'ai découvers Wakfu, je l'ai bien vite abandonné.

    Après avoir joué à la Béta de Wakfu j'ai choisi de me consacrer aux études plutôt qu'aux jeux.
Mais aujourd'hui j'ai repris l'aventure avec mon Enutrof niveau 88.
J'occupe mes soirées (20h - 22h) entre du RP, à la taverne d'Astrub, du drop, de l'xp et de temps en temps les métiers (mineur, pêcheur et Ebeniste).

    J'ai constaté que le TS était plus que recommandé, ça tombe bien je l'utilise assez régulièrement. Mon micro est ce qu'il est mais je pense qu'il suffira ha ha ha.

   Je n'ai pas jugé nécessaire de vous détailler le build et le stuff de mon personnage dans ma candidature car je n'en vois pas l'intérêt réel (sauf si vous le souhaitez pour des sorties donjons etc...).

    A la question "Pourquoi les chachas?" je dirais tout simplement : parce que j'ai déjà croisé de nombreux membres depuis que j'ai repris le jeu. J'ai l'impression que la guilde se veut active. De plus, les notions développées dans le règlement (respect, entraide etc.) me redonnent confiance en le jeu en ligne (j'ai fait des essais sur LOL et au secours). Je souhaite passer des soirées en bonne compagnie (if you know what i mean).

   
    En tout cas je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire ma candidature et j'espère vous croiser en jeu pour boire une bonne bière à la taverne.

A très vite,

Pepe-Jules


PS: Lu et accepté
Gloire à la Sainte Pelote de Laine
(Et ouais les gars j'ai lu jusqu'au bout  Very Happy )
Pepe-Jules
Pepe-Jules

Messages : 0
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un vieux fou Empty Re: Candidature d'un vieux fou

Message par Jikan-Sama Dim 3 Juil - 19:50

Sympa, je peux te contacter vers quel heure?
pour
Jikan-Sama
Jikan-Sama
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33

https://leschachasdesneiges.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un vieux fou Empty Re: Candidature d'un vieux fou

Message par Pepe-Jules Dim 3 Juil - 22:21

Salut,

Merci, ce soir je ne sais pas jouer car je reçois chez moi et demain je travaille de 8h à 17h. Donc ce sera sans doute vers 19h30 - 20h00, j'irai à la taverne d'astrub.

Bonne soirée

Pepe-Jules
Pepe-Jules
Pepe-Jules

Messages : 0
Date d'inscription : 03/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un vieux fou Empty Re: Candidature d'un vieux fou

Message par Jikan-Sama Lun 4 Juil - 11:57

ok ça marche
Jikan-Sama
Jikan-Sama
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33

https://leschachasdesneiges.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature d'un vieux fou Empty Re: Candidature d'un vieux fou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum